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Politique de confidentialité et Cookies

Promis, on ne vous veut que du bien !

Pourquoi cette politique de confidentialité est-elle importante ?
Chez le familystore., la protection de vos données personnelles est une priorité !
Le but du présent document est de vous informer sur la manière dont nous collectons vos données à caractère personnel et pourquoi nous les utilisons.
Rassurez-vous, nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à la loi de 1978 dite « Informatique et Libertés », et au règlement européen du 27 avril 2016 (ci-après : le « RGPD »).
Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?
Pour le bon fonctionnement du site ainsi que de notre boutique, et notamment pour vous offrir notre programme de fidélité, nous devons enregistrer quelques informations concernant vos données personnelles :
- Vos nom, prénom, adresse postale, année de naissance, numéro de téléphone, adresse email, données de connexion (adresse IP et logs), données internet (cookies)
Ces données peuvent être collectées quand vous utilisez nos Services.
Dans quel but collectons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous utilisons vos données personnelles pour différentes raisons qui sont les suivantes :
- La principale, et vous reconnaitrez que c'est assez nécessaire, est que nous souhaitons pouvoir vous expédier les produits que vous nous commandez ! Dans ce but, nous sommes obligés d'enregistrer quelques informations, que ce soit dans le cadre d'une commande avec un compte, ou en tant qu'invité, afin de connaitre qui a passé commande et à quelle adresse envoyer les produits.
- Nous souhaitons également pouvoir répondre à l'interêt que vous portez à le familystore., même lorsque vous n'êtes pas encore client. C'est pourquoi nous sommes amenés à constituer un fichier de membre (quand vous nous donnez votre accord !) afin de vous permettre de rester informé des nouveautés et vous permettre de bénéficier dès la première commande de notre programme de fidélité.
- Dans le cadre de notre activité, nous avons également des obligations légales et réglementaires qui nous poussent à enregistrer, notamment en tant qu'hébergeur, certaines données de navigation et de commande vous concernant (par exemple, pour établir les factures ou encore vous permettre de nous retourner un produit dans le délai défini dans nos Conditions Générales de Vente).
Vous avez toujours la possibilité de refuser de nous transmettre vos données. Dans ce cas, vous pouvez le faire en nous contactant et nous vous informerons alors des conséquences éventuelles de ce refus lorsque ces données sont obligatoires pour le bon fonctionnement de nos services.
Qui s'occupe du traitement des données personnelles enregistrées ?
Nous nous en occupons personnellement ! Le site ainsi que notre système de vente en boutique a été développé en interne au sein de notre groupe afin de garantir un accès le plus confidentiel possible à vos données. Cela nous a permis de réduire le traitement de vos données à notre maison mère :
KLOÏS - RCS Montpellier : 494 513 328
290 Rue d'Artois, 34200 SETE
Nous nous occupons d'héberger vos données sur des serveurs (en France) loués auprès de la société OVH, à Roubaix, en France. Vous l'aurez remarqué, nous insistons sur l'aspect Français de tout ceci, car cela nous permet de vous garantir que le traitement de vos données ne sera pas transféré en dehors de l'Union Européenne (dont la réglementation en matière d'utilisation des données peronnelles est bien plus protectrice qu'ailleurs).
En terme de sécurité, nous faisons le maximum ! Nous avons pris toutes les précautions nécessaires, ainsi que les mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel.
Qui est susceptible d'avoir accès à ces données personnelles ?
Il y a bien évidemment notre équipe que nous vous proposons de découvrir sur la page "Qui Sommes nous ?". Sont également susceptibles d'avoir accès une partie des données personnelles nos sous-traitants (pour l'envoie de SMS par exemple) ainsi que notre maison mère en charge du traitement pour le bon développement du service.
Par ailleurs, comme tout organisme, lorsque nous sommes obligés de le faire, les données personnelles peuvent également être transmises à des organismes publics, des officiers ministériels ou tout autre entités dont c'est le pouvoir.
Combien de temps ces données personnelles sont-elles conservées ?
Nous conserverons vos informations aussi longtemps que vous resterez satisfait de nos services que vous les utiliserez ! Et nous espérons que ce sera le plus longtemps possible !
Dans le cadre des pré-inscriptions possibles en magasin, les données collectées sont conservées pour une durée maximale de deux mois si la personne n'a pas finalisée son inscription.
Ces durées se prolongent également (pour répondre aux exigences légales et réglementaires) pour une période d'un (1) an à compter de votre désinscription au service ou de la suppression de la pré-inscription.
Vos droits sur ces données
Conformément à la réglementation, vous avez différents droits sur vos données personnelles.
Droit à l’information
C'est exactement le bug de ce document ! Vous maintenir informer sur notre politique de confidentialité et notre utilisation des cookies !
Droit d’accès
Ce droit vous permet d'accéder à tout moment à vos données à caractère personnel depuis votre compte ou en nous contactant
Droit de rectification
Vous avez la possibilité de nous contacter pour que nous mettions à jour vos données personnelles si celles-ci sont inexactes. Vous pouvez également le faire plus simplement depuis votre compte.
Droit à la limitation
Dans certains cas définis à l’art.18 du RGPD, vous avez la possibilité de nous demander la limitation du traitement de vos données personnelles ou leur suppression. Dans ce cas, certaines fonctionnalités du site peuvent ne plus vous être proposées pour des raisons techniques.
Droit à la portabilité
Vous avez le droit de nous demander l'ensemble des données à caractère personnel que nous avons enregistrées dans un format lisible ou de nous demander leur transfert à un autre fournisseur de service. Sachez que le téléchargement au format XML de vos données à caractère personnel est disponible depuis votre compte.
Droit à l’oubli
Vous pouvez nous demander de vous oublier. Nous en serions bien triste, mais vous pouvez demander à ce que vos données à caractère personnel soient effacées.
Droit d’introduire une réclamation
Vous pouvez le faire auprès d’une autorité de contrôle compétente (en France, la CNIL), si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel constitue une violation des textes applicables.
Droit d’opposition
Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Notez toutefois que nous pourrons maintenir leur traitement malgré cette opposition, pour des motifs légitimes ou la défense de droits en justice.
Droit de définir des directives après votre mort
Vous pouvez désigner une personne chargée de décider de la conservation, de l'effacement et/ou de la communication de vos données à caractère personnel après votre mort. Vous pouvez les transmettre à un tiers de confiance numérique certifié par la CNIL lorsqu’il s’agit de directives générales, ou aux coordonnées ci-dessous pour vos directives spécifiques.
La plupart de ces droits peut-être exercé par vous même sur le site, généralement à partir de votre compte. Vous pouvez aussi le faire en nous écrivant à vhenriot@tali.fr ou par courrier à TALI DESIGN - 22 Rue Alsace Lorraine - 34200 SETE. Dans ce cas, vous devez joindre à votre message (email ou courrier) une copie d’un titre d’identité signé.
Parlons Cookies
Qu'est ce qu'un cookie ?
Les cookies sont des petits fichiers de données, souvent cryptés, qui vont être stockées sur votre appareil (ordinateur, tablette, smartphone, ...). Ils s'enregistrent lorsque vous visitez une page web (comme notre site) et que celle-ci a besoin de mémoriser quelques informations propres à votre navigation.
Quels types de cookies utilisons-nous ?
Pour que notre site fonctionne correctement et que nous puissions vous proposer une expérience optimale, nous utilisons les types de cookies suivants :
- Les cookies de fonctionnalités essentielles du site : ils vous permettent de naviguer confortablement en se souvenant par exemple de votre compte client pour garder votre session ouverte ou encore des produits que vous avez mis dans votre panier lorsque vous n'êtes pas identifié. Ils peuvent également être déposés par certains services tiers, notamment pour gérer vos paiements par carte bancaire.
- Les cookies de mesure d'audience : nous nous en servons pour mesurer et analyser la manière dont l'ensemble de nos visiteurs utilisent le site, dans le but de trouver des améliorations à apporter.
Comment gérer les cookies ?
Vous avez la possibilité de refuser les cookies de notre site en configurant votre navigateur. Ce mécanisme étant différent selon le navigateur, nous vous invitons à consulter sa section d'aide que vous devriez facilement trouver dans ses menus.
Nous tenons à vous prévenir que ce blocage risque d'entrainer des perturbations dans l'utilisation du site, et notamment vous empêcher de remplir votre panier ou vous connecter à votre compte.
Quelle est la liste des cookies utilisés ?
Pour être totalement transparent, nous avons préparés la liste des cookies que nous sommes susceptibles d'utiliser sur le site. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.
cookieconsent
1 an
Enregistrement de l'acceptation des cookies.
kc
1 an
Permet d'enregistrer votre volonté de rester connecté à votre compte d'une session à l'autre.
uid
1 an
Permet l'analyse du comportement de nos visiteurs et le bon fonctionnement de notre site.
panier
30 jours
Permet d'enregistrer les produits ajoutés à votre panier lorsque vous n'êtes pas connecté.
PHPSESSID
session
Permet le bon fonctionnement du site et l'identification à votre compte.
Google Analytics
(service tiers)
Permet de connaitre l'utilisation du site et participe à son bon fonctionnement.
https://policies.google.com/?hl=fr
Google Ads
(service tiers)
Autorise Google à enregistrer des informations relatives aux publicités.
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Ad User Data
(service tiers)
Autorise Google à utiliser des données d'activité personnalisée.
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Ad Personnalisation
(service tiers)
Personnaliser mon expérience publicitaire avec des publicités personnaliées.
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Google reCaptcha
(service tiers)
Permet de sécuriser le fonctionnement du site en évitant les robots.
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Service de paiement Stripe
(service tiers)
Système partenaire que nous utilisons pour les paiements par Carte Bancaire sur le site.
https://stripe.com/fr/privacy
Entrée en vigueur
Cette politique de confidentialité est entrée en vigueur le 25/01/2020.
Modifications
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité, en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle politique de confidentialité mais nous vous en informerons au préalable par tout moyen utile. En tout état de cause, l’utilisation de nos services suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle politique de confidentialité.