Foire Aux Questions

Trouvez les réponses à vos questions sur le site le familystore.fr



Vous avez une question ? La réponse est surement dans notre FAQ.

Toutefois, si vous souhaitez d'autres précisions, notre équipe est à votre écoute au 09 52 22 02 60 du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Vous pouvez aussi nous contacter via notre messagerie interne. Nous vous répondrons dans les 48h (jours ouvrés).

La boutique le familystore.

Existe-t-il des magasins le familystore. ?

Oui, il existe une boutique concept store où certains produits sont fabriqués sur place. Vous pouvez aussi y retirer vos commandes effectuées sur le site ou acheter directement sur place.

 

La boutique le familystore. se trouve au 22 rue Alsace Lorraine à Sète (34). Il est ouvert du lundi au samedi et certains dimanches.

Existe-t-il un programme de fidélité le familystore. ?

Oui. Vous trouverez toutes les informations sur notre site et dans votre Espace personnel.

Pour chaque euro dépensé, vous gagnez 1 point. Obtenez 20% de remise au bout de 300 points.

Valable sur le site et en boutique.

 

Vos points fidélité s'accumulent pour tout achat sur le site et en boutique.

Les commandes

Quels sont les différents moyens de commande ?

Vous pouvez commander uniquement sur le site lefamilystore.fr depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, 24h/24 et 7j/7.

 

Toutefois certains articles ne sont vendus qu'à la boutique au 22 rue Alsace Lorraine à Sète (34) en raison de leur poids ou dimensions.

Les paiements et facturations

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Sur lefamilystore.fr, vous pouvez payer par carte bancaire dans la devise de votre pays. Vous pouvez aussi utiliser Paypal.

Toutes les transactions sont cryptées et sécurisées quelque soit le moyen de paiement choisi.

Comment obtenir une facture ?

Pour chaque achat effectué sur le site, les factures sont disponibles dans votre Espace Personnel.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Toutes les informations de transaction sont cryptées et entièrement sécurisées. La confidentialité et la sécurité de chaque transaction sont garanties.

Les livraisons

Combien coûte la livraison ?

Pour tous les produits en retrait boutique, il n'y a aucun frais ajouté.

Pour tous les autres produits, les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et de la taille du produit ainsi que du moyen de livraison. Ils sont basés sur les tarifs en vigueur de chacun de nos livreurs (La Poste, Pickup...).

 

Les frais de livraison sont toujours indiqués sur le récapitulatif de votre commande avant paiement.

Comment suivre mon colis ?

Pour chaque commande expédiée, vous recevez par email un numéro de suivi de votre colis. Vous pourrez ainsi suivre l'acheminement de votre commande sur le site du livreur.

Puis-je faire livrer ma commande ailleurs qu'à mon domicile ?

Oui, tout à fait. L'adresse de livraison et de facturation peuvent être différentes. Vous pouvez donc faire livrer votre colis chez une tierce personne ou à votre bureau par exemple. Vous pouvez aussi choisir un relais Pickup.

Les commandes

Suis-je obligé de créer un compte ?

Non. Vous n'êtes pas obligés de créer un compte pour passer une commande. Vous pourrez suivre votre commande et y avoir accès grâce à un lien envoyé dans le mail récapitulatif de commande.

 

Par contre, sans compte, vous ne pourrez pas bénéficier de notre programme de fidélité.

Les livraisons

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont différents pour chaque mode de livraison choisi.

Les délais sont indiqués dans le récapitulatif de votre commande avant paiement.

Puis-je être livré à l'étranger ?

Oui, cela est possible mais pas pour tous les produits.

Le type de livraison possible est indiqué dans chaque fiche produit.

Les retours et Services Après Vente

Que faire en cas de problème avec un article à réception du colis ou dans le cadre de la garantie ?

Si le produit livré présente un défaut, un défaut de conformité ou est endommagé, vous devez nous en informer en utilisant la fonction de contact dont vous disposez dans votre Espace Personnel.

Pour plus d'informations, veuillez consulter l'article 10. Garanties légales des Conditions Générales de Vente.

Comment échanger ou retourner un article ?

Vous avez 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du colis pour retourner ou échanger un article sans motif. Les frais de retour restent à votre charge.

Pour retourner un article, vous devez générer un bon de retour dans votre Espace Personnel.

Pour plus d'informations, veuillez consulter l'article 9. Droit de rétractation des Conditions Générales de Vente.

Le compte client

J'ai oublié mon identifiant et/ou mon mot de passe.

Pas de soucis. Votre identifiant est simple : c'est votre adresse e-mail. Pour retrouver votre mot de passe, il suffit de cliquer sur le lien "retrouver mon mot de passe" sur la page Mon compte.

Vous recevrez un e-mail pour créer un nouveau mot de passe.

Les commandes

Je veux modifier ou annuler ma commande.

Tant que votre commande est toujours "En cours", vous pouvez l'annuler ou la modifier.

Par contre, dès que le statut de la commande est passé "En préparation" vous ne pouvez plus la modifier. Vous pourrez toutefois nous la retourner après réception et demander son remboursement de tout ou partie de votre commande.